Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'étude en turquie des commerciaux de l'iréo
Voyage d'étude en turquie des commerciaux de l'iréo
Publicité
29 juillet 2013

Enka Tarim

 

Structure de l’entreprise

 L’entreprise fut créée en 1996. Elle compte aujourd’hui 53 salariés : 20 au service administratif, 30 à la fabrication et 3 commerciaux (2 sur la Turquie et 1 à l’étranger). Les salariés commencent leur journée de travail à 8h et terminent à 17h, ils ont 30 minutes de pause par jour. Les jours de repos sont le samedi et le dimanche.

Les pays dans lesquels sont commercialisés leurs produits sont essentiellement la Turquie, l’Afrique du Nord (Maroc, Egypte, Algérie), mais aussi l’Allemagne, la Grèce et la Roumanie.

En Turquie, la société Enka Tarim se dispute le marché avec 6 autres constructeurs.

Produits fabriqués

enk_salle de traite

L’entreprise fabrique elle-même les pompes à vide, les pulsateurs et les châssis des chariots de traite. Enka tarim fabrique également les cartes électroniques. Ces pièces fabriquées à l’usine sont ensuite contrôlés et testés avant d’être assemblés aux autres appareils. Par exemple, les pulsateurs électriques sont contrôlés durant 24h sans interruption.

Après le montage des différentes machines, celles-ci sont montés, galvanisés et peintes à l’usine. Pour cela l’entreprise dispose d’une cabine de peinture électrostatique avec un dispositif de cuisson du matériel.

Les matériaux (la matière première) utilisés lors de la fabrication sont : le métal, le fer, le laiton, l’inox et le plastique.L’ensemble des produits commercialisés est garantie 1 an.

Produits commercialisés

La société EnKa Tarim concoit, fabrique et commercialise des produits spécialisés dans le matériel de traite, destinés à l’élevage bovin, ovin et caprin.

Aujourd’hui l’entreprise commercialise :

  • Chariot de traite

  • Taxi à lait

  • Machine à traire stable

  • Salle de traite

  • Réservoir de refroidissement (monophasé et triphasé) = Tank à lait

  • Pièces de rechange (pulsateur, griffe à lait, manchons trayeurs, faisceaux trayeurs, moteurs, pompe, pots à lait,…)

  • Matériel de ferme (vêleuse, niche à veaux, brosse, seaux tétines, tondeuses, ….)

  • Matériel de clôture électrique

  • Matériel antiparasitaires 

 Concernant l’année 2012, la société Enka Tarim a commercialisé au total 33 salles de traite et 900 machines à traire (stable et mobile).

 Pour l’instant, l’entreprise ne souhaite pas se diversifier d’avantage, notamment pour la commercialisation de Robot de traite et de Roto, car cela est trop coûteux. De plus, il n’y a pas de marché potentiel sur leur secteur d’activité. Néanmoins, ils ont comme projet d’agrandir l’usine de fabrication.

 Intérêt professionnel de la visite

 Nous avons été reçus par Abellah, commercial chargé de la partie international. Titulaire d’un BTS, il est d’origine Marocaine.

 Cette entreprise à été encore intéressante pour deux étudiants commerciaux en concession de machine à traire. Nous avons donc pu découvrir la fabrication de produits et de machines que nous commercialisons au cour de notre formation.

Nous remercions ainsi la société Enka Tarim et plus particulièrement Abellah pour nous avoir ouvert les portes de cette entreprise en plein expansion. Nous leur souhaitons une bonne réussite pour la commercialisation de leur machines. enka_groupeenka_accueil

Lucie Bannier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité