Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'étude en turquie des commerciaux de l'iréo
Voyage d'étude en turquie des commerciaux de l'iréo
Publicité
16 août 2013

IBUC Trading Company

Société effectuant du commerce, son siège social est située à Izmir. L'activité exercée par une seule personne consiste essentiellement à effectuée de la vente dans l'ensemble de la turquie et parfois ailleurs de pièce de mécanique provenant de l'étranger. La maîtrise technique des produits est essentielle, mais finance et droits de douanes sont les ingrédients nécessaire à ce métier passionnant. D'une capitale à l'autre,

Nous avons rencontré Utku..., il est le gérant de la société.

IBUC

 

Son parcours professionnel :

Aujourd'hui agé de 35 ans, il est parti en France à 15 ans pour étudier. En Turquie, il était déjà au collège français.

C'est en Bretagne à Rennes qu'il a obtenu son BAC. Après son BAC, il a fait un BTS à Loudéac. Pour terminé, il est retourné à Rennes à la Fac AES. Ses études étant fini, il a travaillé durant 11 ans en France dans diverse entreprises.

Il est revenu en Turquie car le système Français ne lui convenait plus (il payait trop d'impôt). De retour en Turquie, il travaille durant 2 ans dans une entreprise de commerce. 

Les différentes expériences professionnelles lui on permis d’avoir de l'expérience et de se former dans le milieu. Il a donc décidé de créer sa société pour être indépendant. Il a une société d'import, export de machine (lame) pour les industriels. Il fait également du consulting. Un atout essentiel pour le commerce c'est les langues. En effet Utku parle 5 langues (Turque, Francais, Anglais, Chinois et Espagnol).

Ce qu'il nous a apporté pour le commerce :

cette échange avec un chef d'entreprise nous a permis de discuter avec lui.

Utku est très ouvert vers l'extérieur, il est prêt à accueillir des stagiaires Français au sein de son entreprise. Il est également inscrit sur un site de couchsurfing. C'est un moyen pour les voyageurs de dormir chez l'habitant et de partager les repas avec eux et d'échanger sur le pays !

Sa vision sur la Turquie :

Utku vie à Izmir. Il aime bien cette ville. Les gens ne sont pas trop pratiquants, ils sont ouvert vers l'extérieur. Selon Utku C'est à Izmir qu'il y a les plus jolies filles du monde, un mix d'asie et d'europe du nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité